Et dire que l’on se battait pour pouvoir sortir jouer avec nos amis auparavant, aujourd’hui, les enfants se battent pour pouvoir rester jouer à la maison. Et cela, grâce à la technologie, étonnant n’est-ce pas ?
L’évolution des jeux vidéo
Il faut comprendre que cette nouvelle génération est née avec les consoles et les ordinateurs gamers, donc, il n’y pas de vrai étonnement là-dedans. Toutefois, ce qui est visible, c’est que les ados et les jeunes ne trainent plus trop dans les rues, ce qui est déjà une bonne chose, car on peut les avoir à l’œil à tout moment. Cependant, les consoles et les PC Gamers ont grandement évolué depuis leurs apparitions, et ont commencé à développer toutes sortes de gadgets immersives. Si l’on ne compte que la technologie Kinect de son temps, et la technologie de réalité augmentée de nos jours.
Jouer en réalité augmentée et en réalité virtuelle
Il faut comprendre qu’il y a une assez large différence entre ces deux manières de jouer, même si les gens les confondent souvent. Jouer en réalité augmentée amène les joueurs à jouer sur un champ de vision plus vaste et plus proche du réel, mais toujours à l’aide de sa manette ou de son clavier. Mais de son côté, jouer en réalité virtuelle, permet aujourd’hui à tous d’interagir directement dans le jeu, que ce soit à main nue, ou encore muni de ses armes spécifiques.
Effectivement, tout ce que l’on peut dire, c’est que le jeu a atteint un stade qui dépasse totalement la plupart de l’ancienne génération. Et ce n’est pas prêt d’en rester là.