Située en Afrique du Nord, l’Algérie est un pays maghrébin doté d’un territoire très vaste. Il dispose d’une variété de paysage composé de sable, de montagne et d’eau. Ces paysages sont propices à la pratique de plusieurs activités sportives. Nous vous proposons de découvrir quelques-uns de ces sports.
Le football
C’est l’un des sports favoris des Algériens. Sur les terrains vagues, au coin des rues, les jeunes forment de petites équipes pour jouer au foot. Si vous êtes passionnés du football, vous pouvez y jouer sur la plage. Vous avez aussi la possibilité de suivre les matchs à la télévision dans un bar en prenant un verre. Pour plus de détails, cliquez sur ce lien.
La randonnée/ trek
Hoggar et Tassili n’Ajjer sont deux régions montagneuses en Algérie. Ce paysage montagneux est propice pour effectuer de la randonnée et des treks. La randonnée dure généralement une journée tandis que le trek est une randonnée qui s’étend sur plusieurs jours. Des guides sont mis à votre disposition pour vous orienter durant le parcours. À Hoggar, vous pourrez admirer les plus beaux couchers et lever du soleil sur le massif de l’Assekrem. Plusieurs agences de voyages proposent également des séjours dans le désert du Sahara.
Les sports nautiques
L’Algérie possède un littoral de 1200 km qui donne accès à la mer Méditerranée. De ce fait, on trouve de nombreuses plages reparties dans plusieurs régions. Les plages de Boumerdès longent la côte d’une station balnéaire. C’est un endroit idéal pour les amateurs de la plongée, du surf et du kitesurf. Pour nager dans les eaux paisibles, rendez-vous à la plage Chapuis.